Création site internet concessionnaire automobile

creation site concession auto

Quand on parle d’achat ou de vente de voitures neuves, le mot qui nous vient en premier à l’esprit c’est de trouver votre bonheur chez un concessionnaire. Mais qu’est ce que l’on entend au juste par concessionnaire ? Trouve-t-on les mêmes services avec un concessionnaire en ligne ?

Les rôles d’un concessionnaire automobile

Dans le commerce, le terme de concession désigne un contrat de distribution exclusive qu’un constructeur accorde à un commerçant, le concessionnaire, afin de représenter son enseigne et de revendre ses produits. Le concessionnaire automobile est tout simplement, l’entreprise vendant les modèles de véhicules neufs d’un constructeur de voitures, dans une région déterminée. Il est le représentant officiel de la marque de ce dernier. Il expose et commercialise les automobiles neuves dans sa concession. Sa mission consiste, d’une part, à apporter des conseils professionnels au futur acquéreur d’un véhicule neuf, en fonction de ses besoins, son budget, et d'éventuelles possibilités de financement pour un crédit-auto. De l’autre, il le renseigne sur le modèle de voiture, son prix, sa gamme, son équipement, ses spécifications techniques telles la consommation, la motorisation, la carrosserie, la performance, ou l’autonomie. En plus, il peut proposer des essais sur les modèles, un argument très apprécié des clients soucieux de tester l’aisance, le confort et la facilité de conduite d’une voiture. Parallèlement aux activités de vente de voiture, le concessionnaire présente également à la vente, des accessoires, des pièces détachées de la marque. Enfin, avec un garage spécialisé composé des mécaniciens et de spécialistes, le concessionnaire offre des services d’entretien, de réparation et d’expertise. Cette tradition explique le lien fort qu’entretiennent le concessionnaire et le client dans le secteur de l’automobile.

Un concessionnaire automobile en ligne

L’achat d’un véhicule représente la deuxième grande dépense sur le budget d’un ménage. De plus en plus fidèle à leur marque de voiture, son achat constitue pour les gens un acte sérieux. Habituellement, les particuliers qui veulent acheter du neuf, se rendent sur les sites internet des concessionnaires http://automobile.site-creation.com/ pour avoir des informations préalables en ligne. En effet, le site internet concessionnaire présente les mêmes services que lorsque le client se rend dans le magasin d’un concessionnaire « physique ». Le client retrouve un véritable showroom virtuel, des modèles des voitures qui l’intéressent. Il peut accéder à un dossier complet et pointilleux concernant la voiture en téléchargeant la brochure technique du modèle. Certains sites internet de concessionnaire sont même interactifs. Une fourchette de prix lui sera proposée pour trouver les modèles correspondant à son budget. En une clique, le client a la possibilité de localiser le concessionnaire le plus proche de sa zone géographique. Et enfin, il peut programmer et réserver en ligne un essai avec le modèle de véhicule de son choix. Une chose est sure, le site internet concessionnaire permet d’avoir les essentielles des informations dont un acheteur de voiture a besoin avant de pousser la porte d’un concessionnaire. Il lui permet d’avoir connaissance des innovations technologiques des nouvelles séries de voitures. Toutefois, il va falloir quand même pour lui, se déplacer, et attendre un peu avant qu’internet ait tout résolu.

Concessionnaire voitures sans permis

Chez un concessionnaire automobiles vous pouvez retrouver tous types de véhicules. C'est le cas de ATM Automobiles distributeur Ligier et Microcar sur Montpellier. Les voitures sans permis se démocratisent de plus en plus depuis fin 2014, date à laquelle ces véhicules sont accessibles à partir de 14 ans. ATM Automobiles, situé à quelques pas de Montpellier, représente donc certaines marques prestigieuses de voitures sans permis sur l'Hérault.