Création site internet auto pour smartphone

creation de site auto pour mobile

Quel est l’intérêt d’avoir un site mobile, allez-vous me dire, si j’ai déjà un site internet normal. L’intérêt est en fait multiple. Non seulement, cela vous permet de condenser les informations essentielles de votre site afin de le rendre plus claires pour une utilisation sur un téléphone, mais aussi d’avoir le vent en poupe auprès des utilisateurs de Smartphones.

Les pièges à éviter

Il y a cependant des pièges à éviter, comme par exemple créer un site exclusivement pour iPhone alors qu’ils ne représentent que 30% du marché des téléphones mobiles. Attention également à ne pas forcer les utilisateurs à se rendre sur votre site mobile et laissez leur toujours le choix de s’orienter sur votre site internet ou votre site mobile. En effet, certaines personnes préfèrent toujours la version internet à la version mobile : non seulement parce que les sites originaux sont plus complets, mais aussi les utilisateurs en connaissent mieux l’architecture et s’y retrouvent plus facilement. Par ailleurs, votre site mobile ne doit pas être trop compliqué : un écran de téléphone est petit en rapport à un écran d’ordinateur et ne permet pas de cliquer sur des icônes trop petits etc. Ne pas non plus oublier que tous les téléphones ne supportent pas le Flash ni l’HTML5, alors les compositions trop sophistiquées ne conviendront pas à tous. N’ayez pas peur pour autant de jouer sur les sons et vidéos, souvent lus par les Smartphones. Ne misez pas pour autant sur des vidéos trop longues ou trop lourdes car la connexion 3G n’est pas toujours disponible et cela rendrait la visibilité du clip contraignante.

Les avantages du site mobile pour votre site auto

Enfin, il faut que votre site mobile se fasse connaître face : générez un QR code et diffusez le dès que possible à côté de l’adresse de votre site afin d’inciter les utilisateurs à aller voir ce site exclusif où vous pouvez jouer sur l’actualité de votre entreprise et des contenus exclusifs ! Si vous êtes concessionnaire automobile, pourquoi ne pas appliquer des QR codes sur vos voitures afin de rediriger les clients vers la fiche technique détaillée de la voiture directement sur le mobile ?