Vous souhaitez acquérir une maison au Trévoux ?


La vie en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour l’été, l’opportunité d’avoir des animaux, et bien d’autres avantages encore. Si vous en recherchez une au Trévoux, voici des informations pratiques.

Renseignements divers sur les maisons au Trévoux

Le parc immobilier local est caractérisé par la présence de tuiles ou d’ardoises, le relief ou encore le type de pierre, qui donnent une note architecturale très distincte à chaque région. A Le Trévoux, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1971 et 1990. Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un bâti typique riche en tradition, avec notamment des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. La commune propose une majorité de maisons, soit 97 % du parc immobilier. Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des logements de la commune sont l’électricité et le fioul. Finalement, nous pouvons souligner qu’en 2019, 29 % des biens vendus comprenaient 3 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Le Trévoux : infrastructures et coût de la pierre

En 2019, le record du prix pour une maison s’est élevé à à 1 414 €/m² (rue de Mellac). Le prix moyen pour une maison à vendre Trévoux est, lui, de 1 037 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède un établissement scolaire. Côté magasins, la commune offre 14 commerces.

Quelques informations sur les logements au Trévoux

Au Trévoux, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 731 maisons, puisqu’on ne comptabilise que 18 % de locataires. En 2019, on a recensé 7 transactions de maisons dans la commune. Nous pouvons voir que la répartition de ces logements s’est opérée selon deux classes de superficie : on compte 3 transactions de biens de moins de 100 m², et 4 achats de biens faisant entre 100 et 200 m².