Vous cherchez un appartement à vendre à Roquebrune-Cap-Martin ?


Que vous cherchiez un appartement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif à Roquebrune-Cap-Martin, voici plusieurs informations pour vous aider dans vos recherches.

Roquebrune-Cap-Martin : infrastructures et coût de la pierre

Afin d’y acheter un bien en fonction du marché actuel, vous devrez compter sur un tarif moyen de 5 528 €/m² pour un appartement dans cette commune. Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 2 à 3 pièces, avec 135 transactions de 2 pièces et 97 ventes de 3 pièces. Ce type de bien a représenté 38 % des ventes. 10 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Côté shopping, 3 % des commerces, qui représentent 451 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Vous allez certainement trouver sur cette page d’importants renseignements et allez ainsi apprendre différents éléments qui vous permettront de réussir votre projet immobilier si vous songez à mettre en vente ou acheter un logement. Malgré tout, pour trouver un professionnel de l’immobilier sur Roquebrune-Cap-Martin, il est vivement recommandé d’aller consulter d’autres rubriques de ce site web, même si les communes ne sont pas très proches, pour rapporter plein de données.

A Roquebrune-Cap-Martin, quel genre de bien retrouverez-vous ?

Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 81 % du parc. Les 13 694 logements de la ville sont habités principalement par des propriétaires (58 %), et on compte 42 % de locataires. Une minorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 47 % de la population roquebrunoise.

Comment entreprendre l’acquisition d’un appartement ?

Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le louer. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). N’hésitez pas à demander conseil à un agent immobilier : il pourra vous conseiller sur la valeur des biens et dispenser les bons conseils pour investir au mieux.