Tout savoir sur les maisons en vente à Quinsac


Vivre dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous voulez en acquérir une à Quinsac, les renseignements suivants vous seront précieux.

Quel type de maison retrouve-t-on à Quinsac ?

L’architecture locale peut présenter un style distinct selon les régions : l’ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises leur procurent leur identité et leur singularité. Bâties en majorité entre 1971 et 1990, les maisons à Quinsac peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (95 %). En termes d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Finalement, nous pouvons voir que pour 34 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les services dans Quinsac ?

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 4 206 €/m² (Pastissey) était un record à Quinsac, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 2 596 €/m². L’éducation est garantie grâce à un établissement scolaire. La ville propose 45 commerces.

Devenir propriétaire est une entreprise qui nécessairement va vous conduire à signer un crédit immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, vous ne devez pas vous tromper pour toutes les maisons à vendre sur la ville de Quinsac. Ainsi, prenez votre temps, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Quinsac et regardez les multiples propositions de maisons en vente.

Informations sur les logements à Quinsac

À Quinsac, ce sont pour la plupart des propriétaires qui occupent le parc de 933 logements, puisqu’on ne recense que 22 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 12 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 11 entre 100 et 200 m² et 4 de plus de 200 m². À en croire les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².