À la recherche d’une maison en vente à Saint-André ?


Vous souhaiteriez acquérir une maison à Saint-André ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, charme de l’ancien… Pour vous assister dans vos recherches, voici diverses informations précieuses.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Saint-André

L’architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Les précipitations, le type de pierre ou encore le type de sol sous-entendent des variations dans le bâti local. Bâties en majorité avant 1919, les maisons à Saint-André peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le logement de la commune se décompose entre une majorité de maisons (98 %), et une minorité d’appartements (2 %). La commune utilise, entre autres, le fioul et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Pour finir, notons que la composition de 34 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Saint-André ?

À noter que la moyenne des prix de maisons à Saint-André est de 1 266 €/m². Vous retrouverez à Saint-André un établissement scolaire pour assurer l’éducation de vos enfants. Côté achats, les magasins s’élèvent à 6 commerces.

Informations utiles sur les logements à Saint-André

Les 138 logements que regroupe Saint-André logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie seulement 21 % de locataires. Sur les 3 transactions de maisons qui ont eu lieu à Saint-André en 2019, on remarque que pour une d’entre elles, la surface du logement était inférieure à 100 m², et que pour 2, elle était située entre 100 et 200 m².