À la recherche d’une maison à vendre à Tours ?


La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en acheter une à Tours ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

Types des maisons à Tours

L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le type de sol, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises induisent des différences dans le parc immobilier régional. Les maisons à Tours sont globalement datées d’entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et disposent d’un terrain de 408 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 22 % du parc. Les habitants de la commune utilisent majoritairement le gaz de ville/de réseau et l’électricité pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 32 % avaient 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus représentée sur l’année.

Quels sont les prix des maisons et les prestations de services dans Tours ?

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 5 479 €/m² (rue Henri Barbusse). Le prix moyen est, lui, de 3 088 €/m². Les parentes pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 116 établissements scolaires présents dans la ville. 3 commissariats permettent de garder la sécurité à Tours. 10 établissements de santé assurent le suivi des résidents. Côté achats, les magasins se chiffrent à 2 949 commerces, et 3 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner sûrement à contracter un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque. Pas de précipitation, comparez les multiples propositions de achat maison neuve sur Tours convenant à vos critères, et prenez contact avec des professionnels de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à Tours

Notons tout d’abord qu’il y a 34 % de locataires, l’essentiel du parc de 85 427 logements étant occupé par des propriétaires (66 %). Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 372 d’entre elles, alors que 173 se situent entre 100 et 200 m² et que 26 font plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².