Vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Barjac ?


Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous voulez acheter une maison à Barjac, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Barjac

Le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de sol sont autant de choses caractéristiques qui peuvent changer selon le bâti local. Les maisons à Barjac ont, principalement, été construites avant 1919, et les terrains proposent généralement une superficie de 103 m². De plus, dans la région, on retrouve parmi les logements traditionnels maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Le bâti de Barjac offre une majorité de maisons (77 %), alors que les appartements représentent 23 % de l’offre. L’électricité et le fioul sont parmi les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, nous pouvons voir que pour 34 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l’année.

Informations concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures à Barjac

Un logement s’est vendu 2 842 €/m² en 2019 (les Grillieres), ce qui est l’achat immobilier le plus cher de l’année, alors que le tarif moyen des maisons est d’environ 2 255 €/m². En termes d’éducation, la commune possède 2 établissements scolaires. Le commissariat de Barjac contribue au fonctionnement de la commune. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut chiffrer à 98 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Barjac

La ville recense 1 163 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (65 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. Parmi les 18 transactions de 2019, 9 maisons ont une surface de moins de 100 m², et 9, une superficie comprise entre 100 et 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².